jeudi 16 juillet 2009

Race caprine - La chèvre Alpine - Race caprine - La chèvre Alpine - La chèvre alpine, comme son nom l'indique, est originaire du massif alpin. Le be

Race caprine - La chèvre Alpine -

 Race caprine  - La chèvre Alpine -
La chèvre alpine, comme son nom l'indique, est originaire du massif alpin. Le berceau de la race se situe en Savoie où elle conserve un cheptel notable. C'est la race la plus répandue en France avec 55 % des chèvres inscrites au Contrôle Laitier Officiel en 2002 soit 136 826 femelles.
Rustique, très appréciée pour ses qualités laitières et d'élevage, la race Alpine s'adapte aussi bien en stabulation qu'en pâturage ou à la vie en montagne.
La robe est de couleur variable. Elle passe du blanc pur au blanc taché de fauve, de gris, de brun, de roux ou de pie. L'Alpine est une des races de chèvres laitières les plus retrouvées au Québec.
Elle est très laitière, raffinée et de très grande taille. La bouc adulte pèse entre 68 et 86 kg, alors que le poids moyen de la chèvre se situe entre 60 et 73 kg. Les individus mesurent généralement entre 81 et 91 cm au garrot. Ses oreilles sont dressées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire